Table avec plateau en verre et pied année 70 et chaises "Polyprop" Robin Day

Mobilier Vintage Avignon vous propose une salle à manger qui a de l’allure.

Cette table des années 70 avec un plateau lourd en verre fumé et un pied aux lignes seventies est présentée avec un ensemble de chaises « Polyprop » de Robin Day.

Les chaises « Polyprop » Robin Day produites par Hille en 1962 -1963 ont la particularité d’être les premières pièces réalisées en polypropylène, et moulées par injection.

Elles ont une coque orange avec un revêtement en tissu seventies. Piétement en tube d’acier émaillé cintré et elles sont empilables.

Mobilier Vintage Avignon vous propose les chaises « Polyprop » Robin Day au prix de 300 € les 4.

Table avec plateau en verre et pied année 70 et chaises "Polyprop" Robin Day 1962-1963.

Table avec plateau en verre et pied année 70 et chaises "Polyprop" Robin Day 1962-1963. Table avec plateau en verre et pied année 70 et chaises "Polyprop" Robin Day 1962-1963.

Table avec plateau en verre et pied année 70 et chaises "Polyprop" Robin Day 1962-1963.

Un peu d’histoire au cas où vous aimeriez mieux connaître le designer :

Robin Day naît en 1915 à High Wycombe. Il est diplômé du Royal College of Art de Londres en 1938.

En 1948, Robin et Lucienne Day (sa femme) ouvrent leur bureau de design. Robin se consacre au graphisme, à l’aménagement d’exposition et au design industriel. En 1949 se distingue, en collaboration avec le designer Clive Latimer, au concours international organisé par le MoMa pour la conception de “meubles bon marché”. Leur meuble de rangement en tube d’acier et contreplaqué remporte le premier prix. Peu après le fabricant anglais Hille lui demande de créer une salle à manger pour la “British Industry Fair” de 1949. En 1950 il devient le directeur du design de Hille international. Il dessine du mobilier simple, peu encombrant car destiné aux logements exigus d’après guerre, telle la chaise empilable Hillestack au chassis en hêtre avec son assise et son dossier en contreplaqué. 1951 Lucienne et Robin Day seront remarqués au Festival of Britain. Robin y conçoit le pavillon “Homes and gardens”

Au début des années 1960, Robin Day développe un concept de moulage par injection pour sa chaise “Polyprop” qui fut la première à exploiter les possibilités de production en série des thermo-plastiques. Cette chaise est une référence de par son coût, ses propriétés mécaniques. Robin créé du mobilier moderne bon marché et peu encombrant.

INFOS ++ Mobilier Vintage Avignon se trouve 111, rue des Infirmières à Avignon. Pour me contacter, envoyez-moi un mail en cliquant ici ou au 06 29 14 17 69.

Livraison (frais en plus) possible dans toute la France.

Si vous aimez le site et les produits vintage proposés, partagez-le s’il vous plaît. Merci. Bénédicte Longechal de Mobilier Vintage Avignon.