Fauteuil "Petit Diamant" Harry Bertoia édité chez Knoll - Chez Mobilier Vintage Avignon.

Mobilier Vintage Avignon vous propose un fauteuil « Petit Diamant » de Harry Bertoia de1952 en fil d’acier et revêtement rilsan blanc. Les housses sont tendues sur le panier et fixées par des crochets. La galette d’assise est fixée à la chaise par des brides à pression.

IL A ETE VENDU

Une icône du design du milieu du 20e siècle chez Mobilier Vintage Avignon.

Les petits fauteuils « Diamant » en rilsan peuvent également être utilisés à l’extérieur.

Dimension : 85 x 75 x 73 cm x hauteur du siège : 46 cm.

Prix chez Mobilier Vintage Avignon : 650 €.

Fauteuil "Petit Diamant" Harry Bertoia édité chez Knoll - Chez Mobilier Vintage Avignon.

Le célèbre designer Christophe Pillet l’a élu comme étant son siège préféré et a déclaré: «Pour moi, la Bertoia, c’est comme une petite robe noire dans l’armoire d’une femme : universelle, intemporelle et absolument nécessaire. »

 Un peu d’histoire au cas où vous aimeriez mieux connaître le designer :

Harry Bertoia est né à Udine, en Italie, et a émigré avec sa famille aux États-Unis en 1930. En 1936, il a passé ses examens de fin d’études à la “Cass Technical High School” de Detroit, et entre 1937 et 1939, il a reçu une bourse d’études de la “Cranbrook Academy of Arts”. Il a ensuite fondé le “Cranbrook–Studio” pour le travail du métal, qu’il a dirigé de 1939 à 1943. Plus tard, il a travaillé avec Charles et Ray Eames à la “Evans Products Company”, où il a développé des technologies pour le travail du contreplaqué stratifié. Après la guerre, il a travaillé brièvement à la “Plyformed Products Company” de Charles et Ray Eames à Venice, Californie. Les chaises innovantes en fils d’acier qu’il a conçu pour Knoll International en 1951, ont eu un tel succès financier, que l’argent perçu a representé une rente à vie lui permettant de se consacrer exclusivement à la sculpture. Conception la plus célèbre Harry Bertoia est la Diamond Chair, ainsi que la Wire Chair.

INFOS ++ Mobilier Vintage Avignon se trouve 111, rue des Infirmières à Avignon. Pour me contacter, envoyez-moi un mail en cliquant ici ou au 06 29 14 17 69.

Livraison (frais en plus) possible dans toute la France.

Si vous aimez le site et les produits vintage proposés, partagez-le s’il vous plaît. Merci. Bénédicte Longechal de Mobilier Vintage Avignon.