Brocante d'une décoratrice Chineuse, merveilles, objets et meubles chinés et dénichés. Un nouvel onglet Brocante de Bénédicte voit le jour pour vous proposer tout un panel d’objets et de meubles. Ils sont chinés, anciens ou récents, toujours dénichés sur des brocantes, des vides-ateliers, au détour d’un voyage, dans des lieux inattendus puis ramenés, nettoyés parfois réparés,  ils sont ensuite mis en scène et photographiés afin de vous les présenter.

Parce que j’aime associer dans ma maison et les lieux que je décore des styles variés, vintage et vaisselle de créateur, chaises Louis XV et table scandinave, mobilier de jardin des années 50 et pots en céramiques vernissée, miroir année 40 et marie-jeanne, tout est dans la façon d’assembler et de composer.

L’essentiel est qu’il y est du style, du charme et que ce soit élégant. Un décor d’intérieur ou d’extérieur qui vous ressemble et vous évoque ce que vous imaginiez ou mieux encore, ressentir une évidence.

Que ce soit pour votre sweet home ou votre restaurant, votre bureau, votre boutique, l’importance est de dénicher et d’associer des styles avec finesse, savoir-faire et un petit quelque chose en plus !

Tout à son importance, pièces maitresse ou détail dans un coin, le regard se pose partout, rien ne doit le contraindre, mais au contraire l’étonner, l’envelopper, l’apaiser, le nourrir.

Ma Philosophie, dénicher ce qui pourrait vous plaire et si vous ne savez pas accorder ou décorer, je vous propose que l’on se rencontre pour avoir le plaisir de travailler ensemble.

Bénédicte, décoratrice chineuse.