Paire de Chauffeuses "Armanta" de Mario Bellini de 1966. Editées chez BB Italia.

Mobilier Vintage Avignon vous propose cette paire de Chauffeuse du designer Mario Bellini. Elles ont été éditée en 1966 chez BB Italia.

La structure est une coque en fibre de verre tapissée en tissu laineux, sur pieds boules, recevant 3 bloc s de mousse recouverte du même tissu laineux.

Ils sont vendus chez Mobilier Vintage Avignon VENDUES

Paire de Chauffeuses "Armanta" de Mario Bellini de 1966. Editées chez BB Italia.

Il y a eu une seconde édition en 1995 par Herman Miller, elles ne sont plus éditées depuis.

Un peu d’histoire au cas où vous aimeriez mieux connaitre le designer :

En 1959, Mario Bellini a obtenu son diplôme d’architecte à l’École polytechnique de Milan. Ensuite, jusqu’en 1962, il a été directeur artistique de la chaîne de magasins La Rinascente.
En 1962, il a créé un cabinet d’architecture et à partir de 1963, il est devenu conseiller en design pour le fabricant Olivetti pour qui il a conçu des modèles de machines à écrire et à calculer.
De 1969 à 1971, il a été président de l’Associazione per il designo industriale. En 1972, il a exposé un véhicule dénommé Kamasutra à l’exposition The new domestic landscape. Cette réalisation lui a permis d’attirer l’attention du constructeur Renault qui l’a recruté comme consultant en 1978. En outre, entre 1962 et 1991, il a enseigné le design à l’Institut supérieur du design industriel de Venise, à Vienne et à l’Académie Domus de Milan.
Il a surtout imaginé des sièges ainsi que des luminaires pour Erco, pour Artemide et pour Flos, pour qui il a conçu le modèle Chiara qui est constitué d’une colonne aux lignes pures et sobres. Son talent lui a valu d’être récompensé à plusieurs reprises.

INFOS ++ Pour me contacter, envoyez-moi un mail en cliquant ici ou au 06 29 14 17 69.

Vous pouvez aussi venir dans le Show Room privé et sur rendez-vous de Mobilier Vintage Avignon ou à la Galerie UniKorner, 10, rue du Chapeau Rouge à Avignon (en entrée libre) pour découvrir plus de meubles et d’objets.

Si vous aimez le site et les produits vintage proposés, partagez-le s’il vous plaît. Merci. Bénédicte Longechal de Mobilier Vintage Avignon.