Lampe "Dalu" de Vico Magistretti de 1969 - Editée chez Artemide - En vente chez Mobilier Vintage Avignon.

Mobilier Vintage Avignon vous propose la lampe « Dalu » de Vico Magistretti.

Modèle d’origine avec une Structure Monobloc en mélaminé.

Edité par « Artemide » de 1969 à 1980.

Elle est vendue chez Mobilier Vintage Avignon au prix de : 130 €.

Lampe "Dalu" de Vico Magistretti de 1969 - Editée chez Artemide - En vente chez Mobilier Vintage Avignon.

Lampe "Dalu" de Vico Magistretti de 1969 - Editée chez Artemide - En vente chez Mobilier Vintage Avignon.

Un peu d’histoire au cas où vous aimeriez mieux connaitre le designer :

Vico Magistretti a fait des études à l’École polytechnique de Milan, qu’il a terminées en 1945. Il a alors rejoint l’équipe du studio de son père. Il a fait partie des créateurs du quartier San Felice à Milan. Mais c’est dans le design, bien plus que dans l’architecture, qu’il a réellement pu prouver son talent.

À la fin des années 1950, il a créé la chaise Carimate, à la simplicité presque austère ; c’est ce meuble qui a signé le début de sa carrière. Vico Magistretti a alors collaboré avec les designers les plus importants et les plus réputés d’Italie (Kartell, O-Luce), et il a conçu pour eux des objets devenus pour la plupart des best-sellers.

Vico Magistretti prônait un design simplifié et utilitaire, sans stylisation forcenée. Sa lampe Atollo, créée en 1997, est parfaitement représentative de son style dépouillé tout comme la lampe « Dalu », axé sur les recherches géométriques et sur les formes, et centré sur l’essentiel. Douze de ses œuvres sont exposées en permanence au MoMA. Il a été professeur honoraire au Royal College of Art à Londres.

Et un peu d’histoire sur Artemide :

Fondée en 1959 par Ernesto Gismondi, l’entreprise italienne est spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles et surtout de luminaires. Elle fait appel à des designers renommés – Vico Magistretti, Livio Castiglioni, Richard Sapper, Michele De Luchi, Rodolfo Dordoni… L’excellence de ses créations lui a valu notamment l’European Design Prize en 1997. Et la reconnaissance internationale d’une « figure » emblématique du design italien.

INFOS ++ Pour me contacter, envoyez-moi un mail en cliquant ici ou au 06 29 14 17 69.

Vous pouvez aussi venir dans le Show Room privé et sur rendez-vous de Mobilier Vintage Avignon ou à la Galerie UniKorner, 10, rue du Chapeau Rouge à Avignon (en entrée libre) pour découvrir plus de meubles et d’objets.

Si vous aimez le site et les produits vintage proposés, partagez-le s’il vous plaît. Merci. Bénédicte Longechal de Mobilier Vintage Avignon.